Bienvenue au blogue de Miss Dolittle !

samedi 27 octobre 2012

Une triste histoire. Jacynte Gagnon. Aidons-la


Vendredi matin, 26 octobre 2012. Je reçois un appel d'une dame en pleurs. Elle a 4 chats. Elle sera évincée de son appartement dans 2 jours. Elle n'a pas d'endroit où aller. Elle ne veut pas mettre ses chats à la rue. Elle a cogné à la porte de tous les refuges, a demandé de l'aide. Personne ne peut prendre ses chats. Ça ne lui dérange pas d'être, elle, dans la rue. Mais pas ses chats qui sont tous des 'rescues'.

Je l'écoute. Je ne sais pas à qui j'ai affaires. Je ne l'ai jamais vue. Mais je sais une chose. Elle est en détresse et je ne peux pas la laisser couler. Elle se calme. Je lui dis que je vais l'aider et prendre ses chats en famille d'accueil. (Je n'ai pas vraiment de place dans ma maison -zoo. J'ai déjà 11 oiseaux en famille d'accueil d'un monsieur qui est a dû être hospitalisé soudainement et tous mes animaux à moi) ...ouf! Mais, je suis bien capable de m'organiser.

14h10. Je suis chez-elle. Elle est en pleurs. Se séparer de ses chats. Ouf! Mais elle essaie de rester forte. Je la comprends tellement. Je m'effondrerais en larmes si j'avais à me séparer soudainement de mes animaux. Elle me raconte un peu son histoire.

Elle a suivit son conjoint militaire à Québec. Il l'a largué. Elle est restée ici, s'est trouvée un emploi, un appartement. Un dur coup. Elle a beaucoup perdu dans cette histoire, dont son estime d’elle. Elle ne connaît pas vraiment de gens dans cette ville.

Vivant pauvrement, elle décide d’aller refaire sa vie à Sept-Îles. Elle se trouve un emploi là-bas avec un excellent salaire. Pour le loyer, une amie l’hébergera le temps de trouver un endroit.

Le 19 octobre, elle attend les déménageurs. Ils n’arriveront jamais. Le hic, c’est qu’elle a donné 3000$ à ceux-ci, à l’avance. Pourquoi diront bien des gens? Parce que toutes les autres compagnies lui demandaient de payer avec une carte de crédit. Pas possible pour elle. Elle n’a trouvé que 2 compagnies prêtes à la déménager. Elle en choisit une des deux. La mauvaise.

Elle découvre finalement que la compagnie a fait faillite. Elle vient de perdre 3000$. Il ne lui reste que 30$ en poche.

Elle va perdre son loyer dans quelques jours, elle a quitté son emploi, elle n’a plus d’argent. Elle reçoit un avis d’éviction. Si elle n’est pas partie, la propriétaire du logement a le droit de prendre tous ses biens. Son univers s’écoule. Elle cogne à toutes les portes de ses amis, de sa famille, de différents organismes. On dirait que toutes les portes se ferment, elle qui pourtant a aidé toute sa vie plein de gens.

Lorsqu’on reçoit plusieurs bons coups de poing, on commence à s’affaiblir, à ne plus y voir clair. Se relever devient de plus en plus difficile.

Ce dont elle a besoin : 3000$ pour pouvoir payer les déménageurs qui lui transporteront ses choses. Et ce d’ici mardi le 30 octobre. Une histoire d’horreur mais pas pour l’Halloween. Dans sa vie à elle.

Si c’était vous, vous aimeriez que des inconnus vous aident, vous tendent la main? Alors voici votre chance de "Donnez au suivant".

Cliquez ICI pour faire un don, par le biais de la page que nous venons de créer.

Pour toute information, vous pouvez me contacter au 418-561-2484 ou à contact@missdolittle.com



2 commentaires:

  1. pauvre madame que je la comprend..j'aimerais tellement l'aider monétairement mais j'en suis incapable car je n'ai pas d'argent non plus.j'espère que les gens qui ont les moyens aurons le coeur assez tendre pour lui venir en aide car aider les autre n'est jamais perdu.bonne chance et bon courage.xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux vous aider, de Bruxelles, mais n'y a-t-il pas une radio qui a une émission "nous allons vous aider" ou quelque chose comme ça ? Un service social ?
    Je vais "demander" que la solution idéale se présente dans les plus brefs délais pour cette personne. Je pense beaucoup à elle et je lui envoie de l'énergie, du réconfort et toute ma tendresse. Qu'elle sache que quelqu'un (et ses chats) de l'autre côté de l'océan pense beaucoup à elle. Bisous. Christiane.

    RépondreSupprimer