Bienvenue au blogue de Miss Dolittle !

dimanche 1 avril 2012

Cette folie des animaux!

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des animaux à mes côtés. Lorsque j’avais 6 ou 7 ans, c’était la petite Mickey, la petite chienne mal tachée de ma mère, qui du haut de ses 4 pouces et de son gros 10 livres venait me reconduire à mon lit à tous les soirs. Elle me regardait avec ses yeux sortis un peu de la tête. Elle avait l’air de tout comprendre, de tout deviner et était toujours là au bon moment. Bien sûr, j’ai eu aussi des chats, toutes les couleurs de chats et bien de la peine à toutes les fois que je découvrais un de mes chats écrasés dans notre rang de campagne. J’avais aussi bien en tête ce poussin dans ma chambre dénommé Beddy. Je lui avais fait une ‘’maison’’ et c’était mon compagnon de chambre. Puis, il y a eu les bébés souris que je trouvais un peu partout dans la maison et que je cachais pour ne pas que ma mère les donne aux chats (malheureusement, elle les trouvait toujours, sniff!). Il y a aussi eu ce bébé lapin abandonné par sa mère au beau milieu d’un grand enclos. Je revois encore la scène. Alors que je flânais encore dans l’étable, j’aperçu quelque chose d’étrange au milieu de l’enclos et par curiosité, je me suis approchée. Surprise! Ce n’était pas une souris mais un lapereau. Il était glacé, presque mort. J’ai accouru à la maison pour lui trouver une petite couverture. J’ai soufflé dessus jusqu’à ce que sa petite peau dénudée de poil se réchauffe. Et puis, le miracle est arrivé. Je l’ai sauvé. La nuit, le jour, je le nourrissais. Son si petit corps se faisait très bien entendre lorsqu’il avait faim. J’étais maman d’un bébé lapin. Wow! Je l’emmenais avec moi partout pour être certaine qu’il ne manque de rien. Et il a survécu. Que de souvenirs…
Les petits films défilent tranquillement au fil de ces lignes que ma mémoire veut bien faire apparaître. Ce qui est magique c’est que ce sentiment de bien-être, toujours se réinstalle et parfume chacun de mes souvenirs avec ces animaux incroyables qui ont croisé ma vie.
La question que je me pose? Pourquoi ? Pourquoi les animaux nous font tant de bien? Pourquoi sont-ils capable de nous extirper le plus beau sourire au moment où l’on a juste le goût de pleurer? Pourquoi notre regard s’illumine à leur vue? Pourquoi devient-on gaga en prononçant leur nom, en tapotant leurs fesses? Pourquoi est-ce qu’on oublie tout à leur contact? Il y a bien des réponses à ces questions mais il y a aussi des questions qui n’ont pas de réponses.
J’adore les animaux. Trop diront certains. Pas assez, diront plusieurs végétariens.
Et vous, pourquoi aimez-vous les animaux ? Quel est votre plus beau souvenir? Pourquoi occupent-ils cette place dans votre cœur? Pourquoi ces petites et grosses bibittes vous chavirent le cœur? Racontez-moi, racontez-nous.

20 commentaires:

  1. Céline La Rue2 avril 2012 à 08:07

    Pour ma part, j'ai perdu ma mère adoptive à l'âge de 7 ans et mon père, comme bien des pères à l'époque, nous avait placé en famille d'accueil. Je vivais donc dans une ferme. Vivre dans une famille d'accueil dans ce temps là, c'était vivre sans l'amour d'une mère et nous représentions un revenu d'argent. Un jour j'ai assisté à l'accouchement d'un magnifique petit veau. J'étais fascinée. A tous les jours, j'allais dans la grange pour le voir, lui donner à manger.. il m'aimait, je le sentais! Voilà pourquoi j'aime les animaux. Ils nous aiment inconditionnellement! Mes animaux sont mes meilleurs amis et je les garde jusqu'à la fin de leur jour. Voilà mon histoire!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première histoire que je reçois sur mon blogue.Je m'en souviendrai, toute ma vie. Elle est triste, elle est très touchante, elle est la vôtre. Merci de nous l'avoir partagé. Si les gens savaient tout ce que les animaux représentent pour nous, comment ils nous ont aidé et nous aident encore, ils jugeraient moins notre folie, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  3. Ma première chienne s'appelait La Toune ,une magnifique Terre-Neuve avec qui nous fesions les cents coups. La Toune est décèdé quand j'avais 5 ans ,je m'en souviens encore. Accompagné de mon père ,parti de notre campagne, nous avons fait le trajet jusqu'à Montréal ,avec La Toune. Le vétérinaire nous a expliqué ,qu'il n'avait plus rien à faire. Du haut de mes cinq ans , j'ai assisté à son euthanasie, lui tenant la patte ,les yeux dans l'eau ,et lui disant combien je l'aimais.
    Le véterinaire voyant ma peine ,me confia un petit être , elle étais laide ,toute maigre,abadonné à la clinique. Mickey ,une petite femelle papillon ,souffre d'anxiété, arriva chez-nous avec la complicité de mon père, ce fût ma première rescue, la première d'une longue ligné.Ma mère ne voulais pas d'un autre chien, je ne lui ai pas laissé le choix, elle est finallement tombé sous son charme. Mickey vécu jusqu'à l'âge de 16 ans ,elle resta anxieuse ,elle était la complice tout mes secrets.

    RépondreSupprimer
  4. Mon premier contact avec la gente féline ,s'appelait Minet ,un beau mâle ,de couleur roux. Minet était affectueux, j'étais par contre la seule humaine qu'il aimait. Je pouvais lui faire n'importe quoi, je l'habillais ,le promènais en carosse ,le couchais sur le dos et lui gratter la bedaine . Minet m'aimais et je l'aimais d'un amour fou.J'étais prête à tout pour ce matou. Un jour Minet disparu, je ne comprenais pas,Minet ne répondais plus à mon appel. J'ai cherché Minet durant 1 ans 1/2, un jour Minet réapparu ,maigre ,malade , Ma mère pour mon bien-être demanda gentiment à un voisin de tuer mon Minet. Du haut de mes 7 ans ,prenant mon courage à deux mains ,je couru dans le champs pour sauver ce chat qui étais toute ma vie. Je pris mon chat dans mes bras et regardant droit dans les yeux ce voisin , je lui demanda de lui laisser la vie sauve .Mes parents venaient de comprendre que rien ne pouvais me séparer des mes amis les animaux. Minet fût soigner,et vécu jusqu'à l'âge de 15 ans, il a toujours apprécié et toléré qu'une seule humaine dans sa vie, Moi , j'ai été priviligié de le connaitre.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime les animaux à un point que je ne peux pas l'expliquer. Quand j'étais jeune, mes parents ont eu un chien avant de nous avoir et c'était comme leur enfant. Il est décédé quand j'avais 6 ans. Quand mon père l'a fait endormir (il était malade) il a refusé de retourner à la maison alors on est partis en voyage 2 semaines en Floride. Bien sur a notre retour il était si triste qu'il a décidé qu'on n'aurait jamais plus d'animaux. J'ai passé mon enfance à nourrir des écureuils et des suisses. Plus tard j'ai eu mes propres animaux et j'ai découvert le rescue. Depuis, c'est ma passion, c'est toute ma vie.

    J'ai un trouble de l'attachement envers les humains, j'ai peu d'amis et je suis très solitaire. Mes animaux m'aiment comme je suis et je les adore. Et chaque fois que j'aide à sauver la vie d'un animal, je suis heureuse.

    RépondreSupprimer
  6. Du hat de mes 2 ans ne clame haut et fort que c'est MON chat. Le premier de plusieurs, malheureusement, comme bien d'autres qui suivront, Brititi va simplement disparaitre de la maison un jour, avec la facheuse complicite de ma mere. En tout, 5 chats et un chien, subiront cet abandon force, et premedite, organise par ma mere qui n'arrivait pas a les aimer plus de quelques mois. La derniere en liste, Marylou, une magnifique petite chatte Tabby venait d'avoir 6 ans et demi, miracle, ma mere lui avait aloue plus de temps que les autres, Maryou etait mon bebe, ma soeur et mon amie. Et meme s'il lui arrivait d'etre independante, ellle ne manquait jamais de venir demander des caresses et se coucher pres de ma tete a tous les soirs. J'ai vu Marylou pour la derniere fois le 18 decembre 2010, et elle me manque toujours enormement, j'ai recemment perdu ma marraine d'un cancer foudroyant, et j'aurais aime que Marylou soit la, elle m'apaisait plus que quiconque. Je suis benevole a la SPA depuis 2010, mais je n'ai jamais adopte d'animaux depuis, je les aime trop pour permettre qu'une autre machination ne les fasse s'envoler loin de ma maison . J'ai toujours aime les animaux et sous peu je commencerai mes cours de maitre-chien. Les animaux sont ma vie, et toutes les tentatives de ma mere pour m'en eloigner n'y feront rien.

    RépondreSupprimer
  7. Puisqu'il y a deux Mickey en question je vous parlerai un peu de mon Mickey. Alors que j'avais environ 7 ans mes parents acheterent d'un voisin un magnifique chiot mi berger allemand, mi Colley que nous appelerent Mickey et qui nous accompagna tout au long de notre enfance.C'est lui je crois qui me fit aimé les animaux d'un amour inconditionnel. C'était un chien un peu bagarreur avec ses semblables. mais d'une tendresse infinie avec nous et Minou,le chat de la maison qui allait se blottir dans son cou pour la sieste. De temps a autres quand il réussissait a se sauver il venait nous chercher a la sortie de l'école primaire et nous raccompagner, comme pour nous protéger moi et ma soeur. Il était assis l'autre coté de la rue a 4h30 et nous nous demandions comment il pouvait bien savoir l'heure. Je le remercie aujourd'hui d'avoir embelli mon enfance avec les nombreuses joies qu'il m'a apporté. Vers la fin de sa vie il a disparu comme pour nous épargner la peine de le voir mourir. Merci Mickey pour toutes ces belles années.

    RépondreSupprimer
  8. Je me souviens d'un chien que nous avions, un bâtard comme on les appellent, noir et blanc, de grosseur moyenne. Elle s'appellait Princesse. Ma petite soeur qui n'allait pas encore à l'école parce qu'elle était trop jeune jouait avec pour se désenyer. Elle lui faisait porter des robes de poupée et les bijoux de maman. Elle se laissait faire, elle était TELLEMENT gentille. C'était le chien de la famille, qui mangait les restes de table comme tous les chiens dans ce temps là. Ça se passait dans les années cinquante. Puis, un soir, je suis allée avec une de mes soeurs au village car ma mère ne voulait pas qu'elle soit seule dans le noir. Princesse nous a suivi sans qu'on le sache. Puis, tout à coup je l'ai vu roulé sous une grosse 'vanne', elle avait été dans la rue et elle s'est fait frappé. Quand je l'ai ramassé, quelqu'un m'a dit de la jeté dans le fossé parce qu'elle était morte, j'ai refusé net. Je l'ai amené à la maison, elle est morte quelques minutes plus tard avec toute la famille autour d'elle. Je n'ai jamais eu la chance d'avoir d'autre chien depuis. J'avais 8 ans et j'en ai présentement 61. J'espère un jour avoir cette chance d'avoir un chien juste pour moi.

    RépondreSupprimer
  9. j'ai toujours voulu des animaux depuis que je suis toute petite mon père a jamais voulu me laisser avoir un chien alors maintenant que je suis grande et que j'ai mon propre toit je vis avec un cheval, 2 poneys, une vache,un veau, 2 chevreaux que j allaite, une oie, un perroquet, un chat, 3 chiens, 2 coqs et 16 poules et plusieurs lapins ;) les animaux sont beaucoup plus reconnaissant que les humains moi quand je reviens de faire mes commissions mes chiens sont content de me voir meme si je n ai rien pour eux et je ne peux pas en dire autant de mon fils de 14 ans qui se lève meme pas du divan pour venir m aider. J'ai manque d'amour toute ma vie j'ai donne de l affection a des hommes qui mon déçu trahi mes animaux sont fidèle loyal et m aime comme je suis et pour la vie

    RépondreSupprimer
  10. Diane Fleurette Gervais2 avril 2012 à 16:48

    D'une famille (3 jeunes enfants) modeste monoparentale on ne pouvait avoir d'animaux.
    Je me souviens encore entendre ma mère dire: De qui tu tiens pour aimer tant les animaux?
    Je que je sais c'est inné en moi ils font partie de moi. Et j'avoue que cela me manquait à mon enfance.Quand je croisais un chien,chat , oiseau, crapeau... voyant qu'ils avaient besoin d'aide soit de les déplacer dans un lieu sûr (sans danger) etc..ou soit je les emmenais a la maison en cachette. Au repas je faisais semblant d'avoir tout manger et aussitôt sorti de table j'allais lui porter mon repas .
    Mais quand ma mère s'en apercevait c'était une crise à chaque fois au point qu'il me restait plus de larmes (d'avoir tant pleurer) Ma vie était triste... Même si elle essayait de me faire comprendre que nous n'avions très peu de sous ... Je ne voulais rien entendre je voulais mon chien.... Et je me suis promis que celui qui me voudras dans sa vie il faudra aussi me prendre avec mes animaux.
    Nous vivons dans la nature(campagne)espace où je peux nourrir les oiseaux sauvages , les ratons viennent parfois se nourrir de graines de tournesols, j'ai 3 magnifiques animaux 2 chiens 1 chat etc... dont j'ai eu auparavant 3 autres chiens BA dont-ils ont tous chacun leur histoire En résumé les animaux : ils font tous parties de moi Peut-être dans une autre vie j'étais un animal?

    RépondreSupprimer
  11. Moi pour ma part les animaux sont venu vite mes meilleurs amis,car j'avais une mère très spécial et sévère.Je pouvais voir personne cloué chez moi et le plus loin que je pouvais aller dans la cour c'est voir mon chien Ti-Loup.Alors plusieurs fois par jour j'allais m'asseoir dans sa niche .Ti-Loup déposait sa grosse tête sur mes cuisses et je lui contais tout, mes joies , mes peines et tout se qui se passait dans la maison avec ma mère.Quand je pleurais il lèchait mes larmes et il venait les yeux aussi triste que moi.Quelques jour avant que ma mère nous abandonnent moi ,mon frère et ma soeur.Ma mère me courait pour me battre avec une ceinture alors je me suis réfugier dans la niche à Ti-Loup et quand il a aperçu ma mère venir il sait assis devant la porte de sa niche en grognant et jappait avec un gros jappe méchant .Il est rester avec moi jusqu'à temps que mon père arrive de travailler, À partir de se jour là les animaux je les aime d'un amour que je ne peux expliquer.Ils prennent une grande place dans ma vie.Dans mon adolescence je ramassait tout les animaux errant que les gens laissait à eux même dans le rang ou je demeurais et je leur trouvais un foyer. J'ai présentement 2 chiens 1 chat et un oiseau .Je les ai sauvé de l'euthanasie.Je les adores mes ptits amour.

    Lise

    RépondreSupprimer
  12. Un peu comme toi, j'ai toujours eu une folle envie d'animaux. Une folle envie c'est sûr, puisque je les aurais tous pris avec moi lorsque j'étais petite. Il a fallu que mon père et ma mère y mettent tous les deux un stop en limitant mes compagnons. Je crois que je suis née comme ça. Un peu comme un enfant atteint d'une maladie incurable souffre toute sa vie dans l'espoir qu'un jour on allégera son mal, je souffre aussi et je souffrirai toute ma vie car je suis atteinte de la maladie des animaux. Et il n'y a de remède à mon mal que la compassion de mes congénères envers ces compagnons que j'aime tant. Oui, je crois qu'on naît ainsi et si cet amour des animaux est moindrement encouragé par les parents ou les proches, alors je crois qu'on a définitivement tous les atouts nécessaires pour tenter tout ce qu'on peut pour les protéger, les sauver et les aimer.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai toujours aimé et respecté les animaux, mais celui qui a le plus touché mon coeur car bien sûr, ils ont tous eu une place particulière dans mons coeur. Mon petit bichon maltais sauvé de l'eutanasie. La dame devait s'en départir cause allergie sévère. Mais elle ne m'a pas dit qu'il avait énormément de trouble de comportement et qu'il était d une anxiété extrème. Cette tornade blanche a fait fondre mon coeur au premier regard. Il n'était pas propre,maigre car mangeait peu en canne, jappement incessant car peur de tout les bruits nuit et jour. Craintif peur de l'humain et incapable de marcher en laisse car veut manger tout ce qui bouge. oufff...... Ayant déja un chien très équilibré, j'ai dû travailler très fort pour sa rééducation. De concert avec le vétérinaire, interventionniste en comportement canin, moi, mon conjoint et mon autre chien avons réussi à rééduquer à 80% cette petite terreur sur quatre pattes. Il sera toujours fragile car on n efface pas complètement les séquelles du passé. Il est maintenant capable de relaxer, adore les câlins et les flattes coco, mange 80% en moulé, propre et dors enfin la nuit. Il adore prendre de longue marche dans le calme, capable de sociabilisé avec des chiens calmes mais devient anxieux avec des chiens et des gens trop énergique, suffit de passer tout droit et le calme revient. Ce petit chien m'a fait découvrir que j'avais du talent pour la rééducation, de la patience. J'ai découvert une grande passion et des rêves qui j'espère un jour se réalisera. Leurs comportements s'est leurs façons de nous parler alors écoutons et soyons attentifs car ils ont plein de choses à nous dire. Merci ma ptite boule blanche.

    RépondreSupprimer
  14. Vos histoires sont bouleversantes et tellement touchantes. Je vous remercie 1000 fois de nous les partager. Ça me va droit au coeur.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime les animaux pour leur sensibilité , leur sincérité , les animaux , contrairement à l 'humain , sont des êtres pacifiques qui , s'ils doivent tuer , le font pour leur survie uniquement , pour se nourrir , ou se reproduire . L'animal est en harmonie avec la nature que l'homme détruit . Et les animaux sont malheureusement à la merci de la cruauté humaine . J'ai toujours eu des animaux à la maison . Depuis ma plus tendre enfance . Vivre sans est impensable pour moi . Mon entourage ne comprends pas toujours , mais mes idées et mes convictions sont respectées . Les animaux sont mes confidents , et je les aime plus que tout .j'ai eu des chats , deux chiens , et actuellement , j'ai 4 petits cochons d'Inde et une lapine . À qui je consacre tout mon temps libre et toute mon énergie . J'aimerai consacrer plus de temps à la cause animale , mais ce n'est pas possible pour moi actuellement . Mari souffrant et mon métier d'infirmière libérale me prend énormément de temps . Dans quelques années , je pense travailler un peu moins et m 'investir un peu plus pour eux . Leur apporter un peu de bonheur ..dans cette jungle qu'est devenu le monde .

    RépondreSupprimer
  16. mmmmmm...ma premiere histoire d'amour ....un chat abandonné voyons donc^^ lol cest mon patern...jetais tres jeune 5ans...et je moccupais de lui comme un grande ,deja le sens des responsabilités envers les animaux.....tjrs eu des chiens a la maison et plus tard ce fut les chevaux...une belle épopée vecu pendant 15ans avec ma famille...mon pere a vendu en ville pr ns acheter une fermette equestre, javais 14ans...et ns avons eu de tout.....moutons, chevres,anes,lapins,caille​s,poules,dindes et une souris verte ;O) les animaux cest simple,je les aime plus que les humains...jai d'ailleurs du en etre un ds mes vies anterieurs....je sais pas jai un lien tres fort pr eux, jarrive meme en les entendre...chutttttttttt! cest un secret hihihihihi! lol mais ca Jennifer Tremblay-Miss Dolittle tu le sais déjà...(manque de foin) ...alors voila pr moi! xxx je me suis lancée =^.^=

    RépondreSupprimer
  17. Aussi loin que je puisse me rappeler, les chiens ont été dans ma vie. J'aimais aussi beaucoup visiter de la parenté à la campagne, surtout là où il y avait des "grosses bêtes" et mon coup de coeur, mise à part les chevaux, fût les petits c...ochons. Je me suis toujours dit qu'un jour j'en aurais un (j'aimerais bien un vietnamiens) ! Depuis très longtemps, je caresse ce plus grand rêve soit d'avoir mon cheval dans MA cours ! Et bien ce rêve se réalise au printemps 2012, je l'écris et je dois me pincer pour y croire que c'est à MOI que ça arrive !!! Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves ! Donc à ce jour, j'ai deux chiens (Myka X-Labrador et Timothy teckel), un serin, Tweetie et mon cheval, Shannie X-Canadienne et Quarter ! Et pourquoi j'aime autant les animaux ? Et bien ils nous forcent à prendre le temps de vivre, de respirer, de réfléchir , ils sont vrais et ils me découragent moins que les humais par moment.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai toujours eu des animaux depuis que je suis jeune, chats,chien et lapins.A 20 ans j'ai été en dépression.J'ai alors fait beaucoup de travail sur moi-même,ça se reflétait jusque dans mes rêves.Une nuit,j'ai rêvé que j'avais un lapin et qu'il fallait que je lui sauve la vie. Je suis aller en acheter un, malgré le scepticisme de mes parents.Peu de temps après l'avoir adopté, je me suis rendu compte qu'il était malade,pasteurellose aujourd'hui transformé en rhinite chronique.Je lui ai dit:"Calin, tu m'a sauvé la vie, je vais tout faire en mon possible pour sauver la tienne".J'ai vu tout les vétérinaires de la faculté de médecine vétérinaire à St-Hyacinthe, ou j'étais au étude au cégep.Oh que mon portefeuille y a goûté, mais je ne regrette rien.J'ai tenu ma promesse, j'ai tout fait en mon possible pour lui.Les gens mon cru folle de faire tout ça,mais ils ne peuvent pas comprendre l'histoire avec mon Calin.Malheureusement, il n'y avait plus rien a faire et plus aucun médicaments ne semblaient le soulager.J'ai donc décidé de faire confiance en la vie et tout arrêter.Il continue de visiter occasionnellement son présent vétérinaire à Drummondville.
    Calin est la meilleure chose qui a pu arriver à ce moment de ma vie, c'est un lapin formidable qui a su conquérir tout les coeurs sans exception!
    Aujourd'hui âgé de 6 ans, je sais qu'il en a fait plus qu'il lui en reste a faire, surtout qu'il est hypothéqué à cause de sa rhinite.Je n'ai pas hâte au jour ou il va partir, une partie de moi s'en ira avec lui.J'adore mon petit Calin et je lui dois la vie.Je t'aime mon lapin!Annie

    RépondreSupprimer
  19. Ma vie, ma passion

    voila mon histoire......

    c'était en début mai 2011, moi et ma fille étions bien installé dans notre roulotte de camping
    (et oui je dort avec mes chevaux )

    il était environs 21h et un véhicule est arrivé , un homme accompagné d'un chien est venu vers
    moi et ma demander si je voulais prendre cette chienne gestante avec moi parcequil l'avait trouver
    dans le bois et ne voulait pas la garder....(cette homme savait tres bien que jaimais les animaux)

    alors on la batiser Kaya une belle petite labrador croiser blonde , juste la peau et les os
    et une gigantesque bédaine
    elle passa la nuit avec nous au chaud dans ma roulotte le ventre remplis de bonne nouriture
    le lendemain matin elle nous donna 8 magnifique chiot en pleine santé (aucun déces)

    ses a partir de ce moment précis que jai décidé que mon refuge allait débuté

    jai fait stéréliser, vacciner vermifuger tous les chiots....payer de ma poche
    je voulait les vendre 100$ ....mais incapable les gens trouve sa trop cher....
    il savent pas combien sa coute eux.....en tous cas

    je fini par les donner a de bonne famille a demandant des don de nouriture....
    et voila la vie du refuge commence en grande....

    jai rencontrer la municipalité, les media, le journal locale.....et le REFUGE CAPRICORNE
    est née

    beaucoup de gens de ma municipalité me connaisse depuis ma tendre enfance et savent
    comment jadore les animaux, alors ils appui ma cause....MERCI A VOUS TOUS

    mais faut pas oublier une chose ses que sa coute cher tous sa...
    je doit travailler 2 a 3 job en meme temps....
    jai un conjoint EXTRAORDINAIRE qui mappuie a 100%
    et jai mes enfants qui simplique...MERCI MES AMOURS

    jai une magnifique et devoué vétérinaire qui partage ma passion....
    et beaucoup de gens qui croie en moi,MERCI

    alors pour me suivre dans ma cause...allez voir ma page facebook, refuge capricorne

    venez voir mes animaux et tous ceux qui se cherche des familles

    et ses pas fini.......je ne fait que commencé :)

    RépondreSupprimer
  20. J'avais 9 ans et ce chien croisé berger allemand Comtesse est arrivé un jour dans ma vie. Mon père l'avait ramené d'on ne sais où. La chienne me conduisait à l'école et m'attendait à la sortie. Elle était toujours avec moi me ramenant sur le trottoir par la manche, jouant avec moi, me suivant pas à pas. Elle était ma gardienne, mon amie. Un jour mes parents ont du s'en départir elle attaquait facteur et voisins. Ils m'ont dit on va la donner à notre oncle aveugle pour l'été et on ira la rechercher après. Le jour où nous sommes allés la chercher, mon coeur palpitait à la revoir. Mes parents sont revenus à l"auto et pas de chien. Ils m'ont dit tout simplement la chienne est partie.J'ai été très malheureuse je ne comprenais pas. 20 ans plus tard j'ai revu cet oncle là et je lui ai demandé ce qui était arrivé à mon chien. Il ne le savait pas. Il ne se rappelait pas et mon père a dit d'arrêter de questionner. 10 ans plus tard j'ai demandé à ma tante que s'est t-il passé avec mon chien. Ah le chien jaune, il est parti. Parti où? comment ca parti? Ce chien adorable qui me protégeait qui était mon ami Je n'ai jamais su ce qui lui était arrivé. L'histoire dit qu'il se serait enfui. Mais combien de choses cache ton à un enfant? à un adulte? J'ai toujours eu de la peine et je n'ai jamais eu de réponse.

    RépondreSupprimer